Coran

7,00 

D’après Anas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d’un fleuve, a creusé un puits, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ». [Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans SahihTarghib n°73]

Category:
De nos jours, malgré la disponibilité accrue des ressources et des moyens de communication, il reste difficile pour de nombreux musulmans d’acquérir un exemplaire du Coran. Cette difficulté découle souvent de contraintes économiques, des conflits ou encore de l’éloignement géographique.

La distribution du Coran dans des contextes où l’accès à ce livre sacré est limité ou difficile constitue une action philanthropique et éducative essentielle. Elle contribue à promouvoir l’égalité d’accès à la connaissance religieuse, à renforcer la foi des individus et à favoriser une meilleure compréhension et pratique de l’islam au sein des communautés musulmanes.

Informations complémentaires

info

Votre contribution, un impact durable

Grâce à votre don, nous distribuerons des Corans à :
• Écoles et centres d'éducation islamique
• Mosquées et lieux de culte
• Communautés rurales et isolées
• Individus et familles dans le besoin

Donner un Coran, c'est offrir la possibilité d'apprendre et de pratiquer sa religion.