Plateforme Al-Houda : Une participation modeste mais essentielle
Pour apporter un soulagement aux communautés en détresse, la Plateforme Al-Houda intervient en procédant à des distributions directes de sacs de riz et d’argent liquide pour l’achat de vivres. Cette action d’urgence vise à répondre immédiatement aux besoins les plus pressants des populations touchées par la crise.
Plateforme Al-Houda tient à exprimer sa profonde gratitude envers tous les donateurs qui, par leur générosité, ont permis d’apporter un soutien vital aux populations vulnérables du Burkina Faso. Leur contribution a été essentielle pour fournir une assistance humanitaire d’urgence, y compris des distributions alimentaires, et des secours médicaux, à ceux qui en ont le plus besoin.
Cependant, la crise au Burkina Faso demeure complexe et persistante, et les besoins humanitaires continuent de croître. Les défis sécuritaires, économiques et environnementaux auxquels sont confrontées les communautés locales exigent une attention soutenue et des ressources accrues. C’est pourquoi Plateforme Al-Houda exhorte les donateurs à maintenir leur engagement et à continuer de fournir un soutien financier pour aider à soulager la souffrance des populations touchées.
Aider n'est pas seulement une option, mais un devoir pour tout Musulman
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Aucun d’entre vous ne sera jamais véritablement croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même ». (Rapporté par Boukhari et Muslim).
D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le prophète Mohamed (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui soulage un croyant d’un soucis parmi les soucis d’ici-bas, Allah le soulage d’un soucis parmi les soucis de l’au-delà »(Rapporté par Muslim).
Allah Subhanahu wa Tala dit :« Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Dieu un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense ». (Sourate 57, verset 18).
Ces mots résonnent profondément avec l’idée que l’entraide est une valeur fondamentale qui guide nos actions et nos interactions avec autrui. En effet, l’essence même de notre humanité réside dans notre capacité à nous soutenir mutuellement et à nous tendre la main lorsque nous en avons besoin. Dans un monde où l’individualisme et l’égocentrisme peuvent parfois prévaloir, il est essentiel de se rappeler l’importance de l’entraide et de la solidarité.