Notre aide humanitaire au Burkina Faso intervient tout d'abord dans le domaine de l'eau. Il y a quelques années de cela encore, la majorité écrasante des villages burkinabés n'avait pas accès à l'eau potable.
Beaucoup de femmes allaient puiser de l’eau dans les marigots. Elles pouvaient aussi faire beaucoup de kilomètres après toute une journée du travail, pour solliciter l'eau du puits des villages voisins, s'il y en avait un.
Le manque d'eau dans les villes et villages africains ne constituait pas seulement une vie précaire pour ses habitants. C'était aussi une des raisons légitimes d'un certain esclavage de la femme, car c'est à elle seule qu'incombait le ravitaillement en eau de chaque famille.
Aujourd'hui, un bon nombre de villes, de banlieues et de villages burkinabés sont soulagés de cette ancienne pénurie. En effet, beaucoup de forages, de châteaux d'eau et de puits simples ont été construits dans différentes villes et villages burkinabés.
Aujourd'hui, nous affirmons que même si cette lutte demeure longue, beaucoup de batailles ont été gagnées. Et nous comptons résister autant que possible, afin de gagner définitivement cette lutte.